Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OSER Obésité Santé Equilibre Renaissance
Archives
Publicité
Catégories
Derniers commentaires
Pages
4 novembre 2012

Rencontres amicales

Je remonte votre échange sur les rencontres du vendredi pour que vous puissiez le continuer :

03/10/12 - A la demande de copines du réseau, nous ferons une réunion des anciennes combattantes et des nouvelles le vendredi 5 octobre à 19h à l'espace renaissance dans la salle de sport. Le but est l'échange, se revoir, évoquer ce que l'on pourrait mettre en place au sein d'une amicale. Toutes les idées sont entendables ; soyons constructifs, tives. A bientôt  Annick

08/10/12 - Vendredi soir à 19h Annick Spegane et Moi , on vous attendaient pour discuter des mises en place d'idée pour se retrouver et échanger entre copine, parler des mal être, des angoisses, des coup de blouse, des isolements des "abandonner"... seulement deux personnes se sont déplacer et de très loin, c'est désolant BOUGEZ VOUS. On veux bien mettre en places des choses seulement on a besoin de tout le monde. Je suis un peu en colère car on se donne du mal pour instaurer une relation d'échange. Nous reconduisons cette réunion tout les vendredis de chaque mois on relancera la date exact à chaque fois. A BIENTÖT Sonia

09/10/12 - j'avais vu cette réunion , c'est difficile aussi avec mon travail de pouvoir venir je débauche tous les jours a 20h30 alors ce n'étai pas possible. je ne peut pas me rendre au réunion mais aussi au groupe de parole. cela va etre compliqué. heureusement avec benedicte nous nous soutenons par sms et telephone. je dois revenir te voir mais aussi voir sonia et thifaine mais c'est compliquer avec le travail. a tres bientot j'espere

10/10/12 - oui je sais que pour toi c'est pas facile meme si ce n'est pas dans les créneau ou je suis à l'espace renaissance appelle moi et je peux venir chez toi si tu veux et si c'est plus pratique. C est bien de se soutenir avec bénédicte vous etes une vraie petite equipe, cette semaine nous"les sophros,sarah et moi" partons voir patrick buenos à bezier donc ca sera la semaine prochaine biz et a bientot. sonia

10/10/12 - Pour ma part j'en suis désolée aussi !!!! Mais j'ai tel plusieurs fois sans réponse et sa vendredi soir car j'étais bloquée je suis nounou et j'avais des enfants qui sont restés plus longtemps que prévus les aléas du métier mais j'espère que le prochain je pourrais venir et être parmi vous !! je peux comprendre ta colère Sonia !!! tu sais je suis bénévole dans des asso et parfois j'ai aussi ce sentiment. Bien à toi

12/10/12 - Pas d'inquiétude, chacun fait avec ses impératifs, nous allons avancer, doucement, mais ça va se faire. Parfois, la crainte de venir tient au fait de la timidité, au fait que l'on se fait des idées sur les personnes qui organisent, sur les priorités que l'on se donne, mais l'important, et même l'essentiel, c'est que chacun (ne) dans notre "renaissance" nous arrivions à notre but, qui est, la sérénité... Maintenant, je souhaite essayer de donner un vent impulsif à notre histoire de cop's solidaire, dans un esprit d'équipe ; Murielle se lance dans TUPPERWARE, et solidairement, je lui fais une réunion le lundi 22 octobre à 17 heures (j'habite à 500 m de Carrefour TOURS). Pour moi, j'étais saoulée de ces boîtes, et je viens d'être réellement surprise de constater les faisabilités de ces petites boîtes ayant suivies l'évolution, comme le scheker à chantilly (une cuillère n'est pas un bol...et à éviter le soir, clin d'oeil à notre dièt. Sarah) ou encore la boîte à croissants qui peut faire des petits ou des grands croissants (Murielle nous fera une démo) et surtout, NATURELS, c'est à dire, sans cette poudre de "perlinpinpin" (nom scientique inconnu) qui incite nos papilles, et oui, l'évolution c'est ça et nous en faisons les frais. Nous pourrions échanger nos tuyaux comme les difficultés de manque de temps pour cuisiner frais, pour ma part, je cuisine une "grande gamelle" et je prends des boîtes TUPPERWARE (évidemment!!!) que je congèle, comme çà, les jours de "pas le temps", de "flegme" (ben oui, on a le droit), de pas envie, etc... et bien direction congèle, et repas naturel. J'aimerai aussi, mettre à votre connaissance des produits qui m'ont aidés dans ma "fonte", comme les cracottes aux graines de courges, les graines de soja grillées, les gogis, les cranberrys (diurétique), les yaourts de soja, les légumes crus coupés en frite, pouvant ou devant être mangés avec les doigts, etc ... et en échange, donnez-moi, donnons-nous nos tuyaux. Je n'habite pas un château, mais un petit appartement, qui n'a pour richesse que le coeur des personnes qui l'habitent. Je serai vraiment comblée de vous recevoir, pour le plus grand plaisir de Murielle. Bien à vous, accrochons-nous, la sérénité arrive, elle vous caresse l'épaule du bout des doigts. Annick

12/10/12 - Je suis tout à fait ok avec toi pour la réunion TUPPERWARE je ne peux être présente par obligation professionnelle !!! merci pour le petit conseil de fonte, pour ma part c'est noté. Par contre j'ai une info pour Murielle qui peut l’intéresser en temps que vendeur à domicile dans le cadre de l'association Anim'action Familles rurale dont je suis bénévole et membre du bureau nous organisons une journée. Je t'envoi l'affiche sur ta boite email et tu lui transmettra. Cependant pour ma part se sera avec grand plaisir que l'ont puisse organiser de se voir, tous le plaisir sera pour moi. Bien à toi et prend soin de toi

20/10/12 - 2 EME RDV AMIC le vendredi 2 novembre à 19h à l'espace dans lasalle de sport. venez nombreux parler de vos tracas........  bon week-end SONIA

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour des raisons de santé il m'est impossible d'assurer le rendez-vous de l'amicale du 11 janvier à St Benoit,; malgré tout vous pouvez vous réunir, contactez-vous. Je fais un max pour revenir vers vous au galop...afin d'assurer la prochaine rencontre amicale du 2ème vendredi de février ; en vous espérant toutes et tous au mieux. Très belle année, à bientôt. Annick
A
Bonjour à toutes et tous, la prochaine réunion de l'amicale qui attend son nom de baptème ( faites des propositions SVP) aura lieu le vendredi 11 janvier 2013 à ST BENOIT à 19 heures, soit comme il a été convenu, à savoir le 2ème vendredi de chaque mois. Joyeux Noël à tous et toutes et que 2013 nous apporte la constructivité. Annick
A
"je dérange peut être" que veux tu dire ? nous sommes toutes des opérées avec chacunes notre vécu et notre ressenti, il n'y a pas de ségrégation ; par contre de s'entendre dire que l'on veut continuer avec les nouvelles parce que les anciennes ne sont pas intéressantes, ces mots ont un impact qui ne peut pas passer anodinement et en découle un absentéisme, ma foi "normal",. Que chacun se remettre en question et qu'il dise ce qu'il attend réellement du réseau, là, avec ce que j'entends tout et n'importe quoi, je ne suis plus très sûr de ce qui est recherché dans le réseau? Il va falloir faire le point construtivement avec droiture et respect Et si une personne carrée à la courage de venir nous dire que, nous les anciennes on est plus intéressantes, nous saurons l'entendre , mais s'il vous plaît de l'honneteté qui soit constructive. Un mal être s'installe, pourquoi ? que manque t--il ? qu'est-ce qui peux motiver ? il faut se poser les bonnes questions, et que les personnes responsables s''expriment aussi...Cordialement, Annick qui est désolée, démunie et qui voudrait comprendre...
A
Bonjour, j'espère que la grisaille du temps ne se calque pas sur vous, et que vous naviguez avec des idées ensoleillées, c'est une partie des clefs de notre réussite. La prochaine réunion amicale aura lieu le 14 décembre 2012 à 18 heures à TOURS, à côté de carrefour, l'adresse sera précisée aux personnes désireuses de présence à leur demande. Cette réunion est délocalisée suite au raisonnement d'une copine qui a confortablement mis l'accent sur le fait qu'il n'était pas "normal" que les réunions soient toujours à St Benoit, car il fallait penser à "privilégier les "cop's" de TOURS (merci à nouveau, pour ce manque d'égoïsme). L'hiver aidant, nous sommes fatiguées (és) un petit truc (libre à soi), je prends du Bion 3 (en pharmacie 12e) soit des vitamines multiples dont la B12 ( la B12 est fabriquée en partie par la partie de l'estomac qui nous manquent donc ...carence ???) et du magnésium, pour moi c'est efficace (c'est juste un tuyau, je n'ai pas de pourcentage dessus!!!!dommage!!). J'espère vous voir bientôt, sinon je vous souhaite de bonnes fêtes dans l'amour et la sérénité et si besoin on se téléphone. Bien à vous. Annick
A
Bonjour à tous et toutes, j'ai une demande à vous faire, j'aimerai que vous notiez les difficultés que vous rencontrez dans un moment de "mangeaille", et plus clairement, les conditions, le besoin, la tension, que vous ressentez au moment de ce besoin alimentaire. Ce besoin, a pour seul but d'endormir la difficulté, difficulté en relation avec le mal-être, la tension, la fatigue (etc.) que vous ressentez à ce moment précis ; solution anesthésiante, découlant d'un apprentissage (bouclier) très ancien, qu'il faut repérer, casser, et reconstruire. Repérer ces ressentits, c'est commencer à gravir l'échelle de la bataille vers la sérénité ; avec un travail de groupe. Bien à vous et à bientôt. Annick
Publicité